Mardi 30 Avril, 2024 - 4:27 PM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 4:27 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Justice : Un directeur vent un terrain qui n’appartient pas à sa société à 8 millions de FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
terrain
S.G.A, ivoirien 47 ans, directeur de projet dans une entreprise s’est présenté devant le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau pour répondre des actes d’escroquerie portant sur la somme de 8 000 000 FCFA. C’était le 5 décembre 2023.

Selon la plaignante dame Kessé, elle a été approchée par dame Neib, une de ses connaissances qui lui a expliqué qu’elle travaille dans une entreprise de vente et de lotissement de terrain. Elle lui a, par ailleurs, parlé d’un terrain situé dans un village de Bingerville en vente au prix de 8 000 000 FCFA.

En compagnie de celle qui s’est fait passer pour la commerciale de la société de S.G.A, dame Kessé visite le terrain.

Satisfaite de ce qu'elle a vu, elle décide de conclure le contrat de vente. L’opération de remise de fonds se passe alors dans les locaux de la société où travaille le directeur de projet. Celui-ci se charge de réceptionner les 8 000 000 FCFA en remettant en retour une facture et une attestation villageoise à la cliente.

Au moment d'établir l'Arrêté de concession définitive (Acd) dame Neibo se rend compte que le numéro de l’attestation villageoise qu’elle tient ne figure pas dans la base de données du ministère de la construction.

Interpelé, le patron de S.G.A, déclare que sa structure n’exerce pas dans la vente de terrain. Mieux, il a décliné toute responsabilité entrainée par l’acte posé par son salarié dans cette opération de vente terrain.

A la barre, l’accusé reconnait avoir pris part au versement des 8 millions de FCFA. Mais à l’écouter, il a reversé par la suite le montant à dame Neibo qui selon ses dires est sa compagne. Une information que la plaignante à démentir car à l’en croire Neibo n’a jamais été marié à sa connaissance.

Dame Kessé a estimé le préjudice qu’elle a subi à hauteur de 10 000 000 FCFA.

Le président du Tribunal qui a été écouté les deux parties a préféré renvoyer l’affaire au 26 décembre 2023 pour bien sonder les contours de l’affaire avant de prononcer le verdict.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR